vendredi 11 janvier 2013

Review : Lunatic Queen, Chill, Lir

Beau mec, n'est-ce pas ? (Isul Lir)
Y'avait des soldes sur Pullip Style, et j'ai craqué... J'ai utilisé l'argent que j'avais mis de côté pour la custo de ma première doll et de celle de ma future Puki Puki dans deux nouvelles dolls, un Isul Lir et une Pullip Lunatic Queen dont je rêvais depuis sa sortie. Crotte. Et le pire, c'est que je ne suis pas franchement tenaillée par la culpabilité.
Pullip Lunatic Queen à gauche, Pullip Chill à droite
Je n'ai pas de photo terrible de la Lunatic Queen, notamment parce que les balances de blanc et moi ça fait trente-deux, et que le teint de cadavre de ma Chill (qui s'appelle d'ailleurs Litchi) prend trop la lumière de mon merveilleux néon.

Bon alors, mon avis sur ces deux, même trois (tant qu'à faire) merveilles :

  • Litchi (Pullip Chill) : je l'ai eu il y a deux ans (déjà !) comme cadeau de Noël, donc niveau prix tout ça, je sais pas trop. Paraît qu'elle a fait Japon > USA > France à l'envoi, rien que ça. Bon. Ouverture de la boîte un peu galère, enfin aussi galère que celle d'une Barbie mais pas d'accro, pas de scotch sur les cheveux, une wig rêche mais déjà plus jolie que celles des poupées en plastique susnommées. Désolée hein, c'est mon seul point de comparaison possible pour le moment. Ses yeux sont magnifiques avec des eyeships irisés qui lui donne un regard vachement vivant, le make up des lèvres j'adhère pas trop mais de toute façon il était prévu que je change tout ça, je savais donc à quoi m'attendre. Mais, le gros "mais" est que je l'ai déshabillée à peu près aussitôt et que là, grosse claque dans la tronche, le poupée que j'attendais avec tant d'impatience a les pieds, les jambes et une bonne partie du ventre NOIRS. Je savais que ses vêtements déteignaient, m'enfin je pensais pas que c'était à ce point. Bon, ben... obitsu, hein. Sauf qu'il attendra parce que du coup, avec les deux autres bébés je n'ai plus un rond pour elle. Du côté des défauts aussi, on voyait pas assez les chaussures sur les photos officielles et je les trouve vraiment moches. De même, la fourrure de la capuche est beaucoup beaucoup moins belle que celle du manteau, du coup les deux ensemble ça jure... C'est fort dommage parce que des habits de poupée esquimau, on en trouve pas partout et c'était justement ce côté ethnique qui me plaisait dans le modèle.
  • Lunatic Queen (et point encore de nom) : bon, j'en rêvais depuis tellement longtemps que je l'ai vu là, sur sa page internet avec un prix à trente dollars en-dessous de la normale, j'ai pas pu résister plus. Et cette petite reine se retrouve donc (enfin) chez moi. Alors, je tiens à le souligner, si vous achetez des Pullips, achetez-les sur Pullip Style. Parce qu'en plus d'être bien réglo et super rapide à l'envoi, le vendeur est hyper sympa :) bon sinon, à propos de la poupée, euh ben... je suis fan. Sur presque tous les points, mais y'a deux trois trucs qui me chiffonnent cependant, comme la frange beaucoup trop longue ou l'espèce de cage dont des parties se sont décollées à l'ouverture de la boîte, alors que pourtant je n'ai pas tiré fort. Mais je suppose que ça se recolle. Sinon, l'outfit est à tomber, la traîne est brodée et remplie de dentelle comme j'aime, la jupe, je veux la même à ma taille, et même les chaussures sont tops ! J'aime évidemment beaucoup le make-up de la poupée, même si son regard est bien difficile à capter avec ses eyeships bizarres ! En somme, je suis conquise, je ne l'ai pas encore déshabillée mais le corps T4 me semble bien maigrelet par rapport au T3 qui n'était déjà pas gros. Par contre, la forme des jambes est différente et je préfère de loin le T4 avec ces mollets beaucoup plus gracieux.
  • Lir (là aussi, nom à décider) : je ne pensais pas craquer sur un Isul. Je n'adore pas le moule, ils ressemblent beaucoup trop à des filles et la plupart des modèles ne me font ni chaud ni froid. Mais, j'ai eu l'intelligence, après une longue période sans poupée, de regarder tout ce qui avait été sorti depuis l'année dernière. Et je suis tombée amoureuse de ce modèle. Le lendemain, il était commandé, paf. Ce que j'aime le plus chez lui ? Outre son outfit ma-gni-fi-que et son make-up à se damner, c'est surtout ce putain de regard qui me plait tant. Il a les yeux presque noirs, mats (et pourtant Dieu sait que je n'aime pas les eyeships mats), et une expression neutre mais je lui trouve un truc que je n'ai encore jamais vu sur d'autres Isuls, et j'arrive pas à expliquer quoi. L'outfit est rempli de détails, de dentelle et de froufrous, et les bottes sont sublimes. Un truc que je n'ai pas beaucoup apprécié, c'est le fait que sa wig donne l'impression d'avoir été recouverte de laque et taillée à la tronçonneuse. C'est con parce je voulais la garder stock... Monsieur gardera son chapeau, tant pis. Autre mauvaise surprise, au déballage, ses bras étaient recouverts de plastique (allez savoir pourquoi), et en tirant pour l'enlever, je les ai déboîté. Mais je les ai remis et ils tiennent nickel, j'ai juste eu une grosse frayeur.
Voilà voilà, me faut maintenant un job et des sousous pour faire la custo de Litchi qui deviendra une geisha, parce que les kimonos c'est le bien et qu'il faudra bien accorder ce teint jaunâtre à un obitsu blanc. Dommage, moi j'aimais bien ma poupée jaunisse :)

3 commentaires:

  1. Coucou, regarde là-dessus, ils vendent des coupons avec des supers motifs pour pas très cher : http://www.motifpersonnel.com/motifs/
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais remarqué cet Isul, mais il a un super make-up !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Il est assez naturel, et ça lui fait un regard superbe :)

      Supprimer